• Un grand salut à toi !

    Bonjour à toi, et bienvenue sur ce blog -esthétiquement pas super super, je te l'accorde-, mais qui foncièrement en vaudra peut-être la peine !

    Je me présente rapidement, je m'appelle Louise et je suis à la recherche d'un stage pour devenir coach sportive. Je suis passionnée par des disciplines que tu dois certainement connaître : la muscu et le fitness.

    Alors oui, là tu te dis "bof, pas très originale", et effectivement, quand tu lis ça comme ça, la muscu et le fitness ne sont pas des originaux. Mais j'aimerai que toi, petit internaute que tu es, me laisse le privilège de te faire découvrir les variantes de ces deux sports et te présenter, en passant, la grande famille que nous sommes : Les Mills !

    Bon, je vais essayer de ne pas en dire trop, sinon je raconterai toute ma vie et ça laissera aucun suspens. Je te laisse donc découvrir ce petit blog, en espérant te faire découvrir de nouvelles choses !

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "Les mills"

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Avril 2019 à 18:20

    Au contraire, je trouve ça assez original de tenir un blog sur ce sujet. :D Puis c'est toujours cool de voir quelqu'un parler de ce qu'il aime quand il y met un minimum de passion -plus que juste pour remplir un quota de visites- ! *tousse*

      • Mercredi 10 Avril 2019 à 18:59
        Oh merci c'est super gentil :') j'espère en tout cas que ce blog te plaira, je vais essayer de poster des articles le plus souvent possible, dès que je peux ^^. Tu n'hésites pas si t'as la moindre question !
    2
    Mercredi 10 Avril 2019 à 19:04

    Même sans être particulièrement intéressé par le sujet -soyons honnêtes, après tout le sport c'est tout ce qui m'est inaccessible- je pense que je passerais de temps à autres au moins par curiosité! :) Je te souhaite une bonne continuation par ailleurs~
    (et yep, si je m'interroge sur un truc je te spammerais, promis. :p)

      • Mercredi 10 Avril 2019 à 19:07

        Ahahaha, tu peux ne pas aimer le sport, c'est normal ! Mais dire que c'est inaccessible pour toi, ah ça non ! Pas de ça chez moi. :')

         Et pas de soucis, tu es le/la bienvenue ! Bonne continuation à toi aussi d'ailleurs, même si t'as il me semble un bon chemin déjà sur cette plateforme ! 

    3
    Mercredi 10 Avril 2019 à 19:15

    Dis ça a mes os qui se disloquent au moindre effort. xD (je te rassure, je ne disais pas ça en étant défaitiste, c'est juste un fait établi: ma santé ne me permet pas de faire de sport)

    Merci! o/ (et re-merci, même si en 7-8 ans j'ai effectivement déjà pu poser mes marques, haha!)

      • Mercredi 10 Avril 2019 à 20:57

        Oh okay je vois, j'avais mal compris ^^. Sans vouloir être indiscrète, tu as une maladie des os ou un truc du genre ? Si tu ne veux pas en parler, y'a aucun problème, je m'excuse d'avance. 

    4
    Mercredi 10 Avril 2019 à 21:04

    (j'aurais sans doute dû préciser dès le départ, désolé. :') Alors, techniquement je ne me tape "que" une hyper élasticité ligamentaire. Mais, sinon, pour le moment rien d'officiel, mais un SED soupçonné depuis quelques mois. ^^ (si tu veux t'amuser à voir les joies qu'implique ces syndrômes, j'ai une chaîne intéressante à l'esprit)

    Boarf, en parler n'est pas un soucis pour moi mais j'ai peur de t'ennuyer. xD L'histoire de ma santé, c'est un bordel de Roman en 5 tomes!

      • Mercredi 10 Avril 2019 à 21:28

        Ow, j'espère vraiment que ça n'entrave pas ta vie tant que ça. Puis tu sais, si tu veux en parler au cas où voilà, ne t'en fais pas. Ça ne risque pas de m'ennuyer, l'écoute dans mon futur boulot c'est important. :') Ça fera un entraînement !

    5
    Mercredi 10 Avril 2019 à 21:32

    Comment dire. xD Si, c'est un gros soucis, mais je vie avec depuis gosse, j'ai mes techniques pour faire passer tout ça. Je me concentre sur autre chose! (puis je suis pépère chez moi, ça aide beaucoup)

    L'écoute pour un coach sportif c'est (si?) important pour quoi exactement? (enfin.. la question peut paraître con, mais a part pour adapter l'entraînement en fonction de la forme physique de la personne et la motiver?) Tu sais déjà comment tu t'y prendrais, un peu?

    6
    Mercredi 10 Avril 2019 à 21:52

    Tu es courageu.se.x ! Même si tu trouverais ça miraculeux, je souhaite quand même que ce problème s'éteigne un jour ahahahaha. On sait jamais hein :')

     

    Ta question n'est absolument pas stupide, bien au contraire ! Je suis super heureuse d'ailleurs de pouvoir te répondre. L'écoute, quand tu es coach; c'est primordial. Nous n'avons pas tous les mêmes corps, les mêmes motivations et les mêmes objectifs.  Il est important d'écouter les autres pour pouvoir établir une stratégie d'attaque quant aux entraînements. Car oui, le coach sportif est souvent représenté comme gros beauf de France qui te hurle dessus quand tu ne sais pas faire plus de deux pompes. Mais pas du tout, ahaha, bien au contraire. Le coach, c'est celui qui écoute tes désirs et qui les exécute pour que TU puisses t'offrir ce que toi, tu penses être le meilleur. En somme, nous ne sommes qu'oreille et écoute. Et toi, tu es la détermination. J'en dirai pas plus pour en parler dans mes articles ahaha !

     

    Alors, pour ta dernière question : mon coach, ne pouvant pas me prendre en stage à défaut de ne pas pouvoir me payer, me propose quand même de me faire au noir un peu de monnaie en faisant quelques cours collectifs. Et cette expérience qui dure maintenant trois mois m'a permis de savoir approximativement comment marchait le métier : donc oui, je pense savoir comment m'y prendre ! 

     

    J'espère avoir bien répondu à toutes tes questions. :') Je suis en train d'écrire au brouillon mon futur article, ça me fait déjà plaisir de pouvoir discuter de ma passion avec quelqu'un ! Surtout quand ce quelqu'un est curieux ahaha.

     

    7
    Mercredi 10 Avril 2019 à 22:06

    Avec une fibromialgie (très peu de chances que ce soit ça) je pourrais espérer oui. ^^ Mais avec un SED, nop, si c'est ça ce sera pour la vie. Mais si on peut me le diagnostiquer officiellement, j'aurais des aides, ce serait le gros point positif! :)

    C'est vrai que parfois j'ai tendance à voir de façon un peu bauf, mais tu as le mérite de montrer d'autres aspects du truc! x) Donc en fait tu vas suivre ce que la personne veut faire, mais tout en la faisant tenir ses engagements, et sans l'y forcer si jamais elle change de.. "mode" on va dire? Tu vas donc avoir a soutenir en plus de proposer un bon programme qui lui serais adapté?

    Ow, c'est super cool ça! :o Ca te fais vraiment une première expérience "sur le terrain" avec les gens!

    Yep, et c'est agréable de te voir aussi motivée. :D (bah écoute, tu proposes un contenu différent de ce que je vois d'habitude, alors forcément que je vais être curieux! x)

      • Mercredi 10 Avril 2019 à 22:18

        Oh bah les aides, c'est cool c'est cool... ;) t'as raison de voir le bon côté des choses ahahaha.

         

        C'est exactement ça ! Le coach encourage et n'oblige pas, si la personne change d'avis sur quoi que ce soit, on se doit de l'écouter. Et oui, on la soutient et on l'aide avec des programmes DE SPORT (parce que certains s'amusent à être nutritionnistes et font n'importe quoi. Il est vrai que nous savons, en quelque sortes, ce qui est bon pour nous, mais bon... À entendre certains, faut bannir le gras -Dieu tout puissant-, s'interdire des plaisirs, faire du sport tous les jours, savoir faire des pompes et des tractions et ressembler à ce que la société exige de toi... Non mais, je ferai un coup de gueule sur tout ça mais pas de suite, ça va faire sauvage sinon ahahahaha.)

         

        Ah mais le sport, tu ne peux pas savoir comme j'aime ça ! C'est surtout l'esprit de compétition que j'aime, et quand t'en pratiques régulièrement t'as un d'ces mentales ! C'est un peu comme pour certains avec le dessin, je vois que beaucoup sont très passionnés par ce domaine :) !

    8
    Mercredi 10 Avril 2019 à 22:24
    C'est prometteur, tu comptes en faire une sorte de portfolio pour des éventuels maîtres de stage?

    Bonne continuation, hâte de voir tout ça
    9
    Mercredi 10 Avril 2019 à 22:34

    Pour la partie sur ceux/celles qui jouent les nutritionnistes je l'ignorais. :o C'est vrai que le peu que j'en vois, ils sont toujours ultra stricte dans la bouffe et c'est ce qui me dégoûtais des "régimes" pendant un long moment (vive la période collège quand tu commences à ressembler à une baleine mais que tu serais échoeuré de lâcher tes chocapic du matin pour un petit poids matin midi soir). Ce sera pas mal de voir ça dans un de tes articles tout bien ordonnés! :D

    Je constate ça, et c'est motivant en fait! x)

    10
    Mercredi 10 Avril 2019 à 22:45

    Le Borgne : c'est exactement ça ! D'ailleurs tu vas bien tua ? :3 J'ai longtemps hésité avant d'ouvrir ce blog mais bon, marre de l'hésitation hein ! Ahaha.

     

    Mad : AHHHHHHH. Les régimes, sacrilège, fruit du démon. Comme je le dis souvent pour certains : si le sucre et le gras existent, c'est bien pour une raison. Alors s'en soustraire, c'est vraiment, mais alors vraiment pas une bonne idée...

     

    Quelle idée de ne plus manger ses céréales. Alala. Mais ça va, t'es pas tombé dans le vice du régime... J'espère ?

    11
    Mercredi 10 Avril 2019 à 22:52

    Bah, mon cul me dit que non. xD Et il s'en porte très bien. J'aime trop les chocapics pour les abandonner, surtout vu le peu de fois que j'en récupère. En tout cas tu me rassures. 8) (parce que oui, tu n'as pas tort, si ça existe ce n'est probablement pas pour des prunes, mais d'un côté... est ce que ça peut vraiment s'appliquer à tout?)

    12
    Mercredi 10 Avril 2019 à 23:02

    Ahahaha tu es curieux mon enfant, j'aime beaucoup tes questions ! Hélas, je vais devoir minimiser les informations pour pouvoir nourrir mes articles et te contenter d'une autre manière ;) ! Mais pour répondre à ta question de manière très très grossière, oui : si la bouffe, d'une quelconque manière existe; alors elle est indispensable pour nous. Si elle n'est pas indispensable physiquement, elle le sera psychologiquement, parce que la nourriture joue un énorme rôle sur notre personnalité, notre comportement, etc. Exemple : concrètement, quand t'es adulte, t'as plus besoin de boire du lait. Mais je ne pourrai jamais survivre psychologiquement sans mon chocolat chaud Nesquik du matin, faut pas déconner ahahaha :,)

    13
    Mercredi 10 Avril 2019 à 23:17

    De manière générale la bouffe peut consoler, aussi. x) Mais le tout est de ne pas en abuser, je suppose. (puis même, manger des bons trucs c'est toujours agréable, trop se priver après ça peut déteindre sur le moral et a la fin tu y vas en mode "allez je bouffe comme un porc c'est pas grave je rattrape tout". :')

    M'enfin, je ne t'embêterais pas plus et je verrais dans tes postes! :D Et si j'ai d'autres questions je te les poserais à ce moment là!

    14
    Mercredi 10 Avril 2019 à 23:17

    (tient d'ailleurs j'y pense... comme il est tard. Le sommeil tu en parleras sûrement un petit peu aussi?)

      • Mercredi 10 Avril 2019 à 23:27

        C'est exactement ça, moralement, c'est intenable de ne pas manger quelques fois des petits plaisirs comme le sokolaaaa...

        En vrai, si tu es sec "musculairement" parlant, ou que t'es capable d'enchaîner sans soucis trois heures de sport, tu peux te permettre de faire une orgie de bouffe et te dire "go se déchirer à la salle après", mais Dieu sait que c'est dur et pas très conseillé.

        Et t'en fais pas, tu m'embêtes pas du tout. Je suis même très contente de pouvoir te répondre, c'est moi qui doit être longue en vérité.

         

        Si toi t'as sommeil, dors ! Moi, je dors pas, j'ai encore pleinssss de petits trucs à faire. Et la musique n'aide pas ahahaha.

    15
    Mercredi 10 Avril 2019 à 23:29

    Et oui, je parlerai du sommeil ! Même si hélas, je suis un mauvais exemple... Mais chuuutt, je peux pas être parfaite ahahaha

    16
    Mercredi 10 Avril 2019 à 23:43

    Oui, même en pouvant se le permettre, c'est pas la meilleure idée qui soit je pense. :')

    Crevé, mais peut pas trop dormir maintenant. (en plus j'attend minuit pour un coffre dans mon jeuuu/pan/) Haha, je vois ça! xD M'enfin, d'un côté au moins je ne suis pas le seul à traînasser sur ekla à cette heure, pour une fois.

      • Mercredi 10 Avril 2019 à 23:52

        Ahahahaha, en espérant que tu trouves ton coffre :') ! Vais quand même devoir te laisser, histoire que je finisse mon article parce qu'avec mon téléphone, Dieu que c'est lent. 

        J'te laisse, en espérant te reparler demain !

    17
    Mercredi 10 Avril 2019 à 23:58

    Ah, je l'aurais, mais faut que j'attendre minuit, pour la récompense de journée en fait. x) (ça c'est le "syndrome de la dernière quête"!)
    Bon courage pour la rédaction de ton article, et bonne nuit! :p (et sans doute à plus tard, oui~)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :