• Pourquoi tu dois manger du gras ?

    Hey, salut toi !

    Parfois, quand on veut commencer à faire du sport, on choisit l'option "se nourrir correctement". 

    Alors oui, c'est une bonne initiative, mais hélas, si cela implique que tu dois à tout jamais neutraliser dans ton placard toute forme de gras, tu te trompes lourdement. 

     

    Parce que, non seulement le gras c'est indispensable à ton métabolisme, mais le gras c'est la vie (non mais Dieu tout puissant, ils font comment les gens qui ne mangent aucune forme de graisse ? Je mourrais à leur place.)

    J'ai tendance à dire aux clients de la salle où je fais quelques cours parfois, que si le gras existe c'est bien pour une raison. Certains pensent que le gras, c'est en réalité l'allégorie même de la tentation, qu'elle n'est là que par plaisir provocateur. Je te rassure, c'est pas le cas : et laisse moi t'expliquer les quelques raisons de l'importance du gras (j'en connais quelques une, mais il me semble que c'est déjà assez bien pour te motiver à en consommer d'une bonne manière)

     

     

    Pourquoi tu dois manger du gras ?

     

     Le gras, c'est ce qui te permet de te lever chaque matins. C'est un carburant cérébrale et musculaire qui renouvelle l'énergie dès lors que tu la consommes. Voici pourquoi, homme comme femme, avons une masse graisseuse indispensable. La graisse protège ton muscle en le nourrissant, car oui : les lipides, c'est la base de toutes membranes cellulaires. 

     

    Les vitamines comme la A, la D et la E sont présentes dans les graisses appelées acides gras.

    Le cholestérole, c'est pas non plus "le mauvais truc qui entoure ton coeur" comme le disent certains pseudos nutritionnistes. C'est d'abord ce qui contribue au bon fonctionnement de ton cerveau, et tu en retrouves dans le jaune d'oeuf, et le beurre. 

     

    Il y a les fameux oméga-3 que tu retrouves dans le poisson, et c'est ce qui permet à ton corps de rester robuste et jeune plus longtemps, en nourrissant ta peau mais aussi en améliorant ta condition visuelle et limiter les maladies de vieillesse telle que la cataracte. (Mange du poisson, mange !)

     

    Et puis, il y a les acides gras trans; alias les mauvaises graisses où là, il faut faire gaffe effectivement.   C'est tout ce qui provient de l'industrie (les frites, les nuggets, les cookies). 

    Je ne te dis pas de ne plus en manger (d'ailleurs libre à toi de faire ce que tu veux !), mais je te conseille au contraire de te faire plaisir de temps en temps (soit une fois par semaine si tu fais du sport de manière quotidienne, dans un bon cheat meal* ou encore si tu préfères le repas triche) pour ta santé mentale. Parce que, se torturer en voyant les gens manger, c'est de la boulimie. 

     

    Je ne vais pas te mentir : je considère les snacks et autres variantes de ce type de restauration très mauvais, je les ai bannis de ma vie. Mieux vaut manger des frites maisons que des frites McDo ! (Mais encore une fois, libre à toi de ne pas suivre dans son entiereté mon exemple)

     

    Le seul conseille que je pourrai te donner sans être sûre de ne pas me tromper, c'est de diversifier ta nourriture, ne pas manger par excès et manger cinq fruits et légumes par jours. C'est vraiment important pour le bon fonctionnement et la jeunesse de ton corps. 

     

    Laisse moi te parler d'un dernier point, celui dont j'ai fait allusion plus haut : le cheat meal. 

     

    Le cheat meal, comme je te l'ai dit alias le repas triche, c'est "le moment plaisir" du sportif. C'est un repas par semaine où on mange ce qu'on aime, ce qu'on veut, pour duper notre métabolisme qui parfois stagne et se ralentit lorsqu'on consomme peu d'acide gras trans -car l'Homme se développe aujourd'hui dans une industrialisation totale de la bouffe. Donc au XXI ème siècle, on se développe comme ça-.

     

    En gros, le secret avec le gras, c'est de savoir comment le manger et pourquoi on le mange. Mais il ne faut bien évidemment pas se nourrir de ça par excés, c'est comme les pâtes : les féculents, c'est bien, mais dans deux repas ou dans une certaine quantité.

     

    Si tu préfères, lorsque tu vas te mettre au sport et améliorer ta nutrition, ton système immunitaire va protéger ta masse graisseuse car il ne trouve pas ça normal que tu perdes soudainement des calories. Alors, pour le duper, et lui faire croire qu'on continue de manger des acides gras trans, et bien on se permet un bon repas par semaine. Mais même dans le cheat meal, il y a des limites ! Tu ne dois pas te goinfrer, il faut aussi savourer ce que tu manges dans une quantité raisonnable. T'amuses pas non plus à manger six burgers avec huit grandes frites et un litre de cocacola !

     

     

     

    Le cheatMeal, c'est Ze Repas, moi mon préféré c'est une bonne grosse part de pizza royale faite maison ahaha.

     

    Bon je te laisse, je go BodyPumper, en espérant que cet article t'aura servis à quelque chose !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Avril 2019 à 17:17

    Pleins d'infos claires, comme ça, ça rassure toujours et c'est plus motivant. ^^ Encore un poste qui je l'espère, sera vu par le plus grand nombre!

      • Vendredi 12 Avril 2019 à 19:52

        Bonsoir Mad, toujours un plaisir de savoir que tu me lis ! Et j'espère surtout connaître des gens aussi curieux que toi ! Hehe.

    2
    Vendredi 12 Avril 2019 à 20:00

    En naviguant sur d'autres blogs, tu te feras remarquer, t'en fais pas! ^^ (puis je pense pas qu'on soi obligé de vouloir faire du sport/un régime pour s'intéresser à ce que tu fais)

      • Vendredi 12 Avril 2019 à 20:05

        Oh, mais je m'en fais pas ! Pour tout te dire, j'ai pas envie de me faire grandement remarquer, mais savoir qu'il y a trois quatre personnes qui lisent avec attention ce que je fais, ça me suffira amplement (y'a déjà toi et mon coach, donc tout va bien :3 )



        Absolument pas, on est pas obligé ! Car s'informer sur son corps, c'est pas exclusif aux sportifs !

    3
    Vendredi 12 Avril 2019 à 20:13

    Ah, ton coach regarde un peu? :o  (je serais senti gêné perso, je pense, si un de mes profs de collèges regardait ce que je fais. x)

    Bah ui, voilà. o/ Mais ça, ce n'est pas une évidence pour tout le monde malheureusement. (peu importe le sujet d'ailleurs)

      • Vendredi 12 Avril 2019 à 20:21

        Ouais, ce matin je lui ai envoyé le lien du blog ! 

        Oh, je pense comprendre pourquoi tu te sentirais gêné : je pense que ce que tu fais sur ton blog, c'est plus intime ^^ moi, je ne sais pas, c'est vrai que je n'oserai pas montrer un quelconque site à mes proches s'il y avait par exemple des dessins fait par moi ou un truc du genre. 

         

        Ow, pourquoi ce ne serait pas évident pour tout le monde ? (Cette question j'espère n'est pas trop stupide)

    4
    Vendredi 12 Avril 2019 à 20:32

    Ah, ok! :) C'est cool, ça lui permettra de voir si l'élève surpasse le maître un jour. 8) (*croise les doigts pour que ladite personne ne tombe pas sur ce message*)

    Possible, en effet, mais si je poste c'est bien pour partager. Je pense que le fait de ne pas savoir qui viens est plus rassurant. (enfin, pour ma part)

     

    Eh bien, d'ordinaire les gens sont dans cet état d'esprit: (un exemple) j'aime les mangas donc je regarde des trucs sur les mangas. je n'aime pas les légumes donc je n'irais pas voir des trucs sur les légumes. Alors que même sans forcément aimer et vouloir tout savoir dessus, ça peut être intéressant de voir un peu. ^^ Les gens ont tendance a ne pas vouloir quitter leur zone de confort, en fait.

    5
    Vendredi 12 Avril 2019 à 20:40

    Ahahahaha, j'aimerai que tout le monde puisse avoir connaître mon coach, ce grand monsieur mérite un respect énorme (et il a le miens), d'ailleurs dans le prochain article j'expliquerai pourquoi !

     

    Oui, c'est compliqué la psychologie ahahahahaha :) enfin si on peut considéré ça comme ça.

     

    Oh, sortir de sa zone de confort, chose dont j'avais horreur avant de me mettre au sport. Je crachais comme une débile sur tous les sportifs du monde, mon Dieu. 

     

    L'exemple de "j'aime pas les légumes, je n'irai pas voir des trucs sur les légumes" ahahahaha 8D ça m'a fait rire. C'est mignon, on dirait mon petit frère.

    6
    Vendredi 12 Avril 2019 à 20:44

    Je serais curieux de voir ça! :)

    xD Tu les avais tant en horreur?

    C'est un exemple con mais assez représentatif, parce que gosse je pouvais en saquer aucun. Comme beaucoup d'autres gamins en fait. Le peu qu'on me faisait manger me rendait malade, et dès que je voyais des légumes c'était "pouark" sans même que j'y ai goûté. Chose idiote puisqu'au final, j'ai adoré les épinards! 8)

      • Vendredi 12 Avril 2019 à 20:51

        Tu vas voir, surprise surprise ;) !

        Ah... J'étais très mal dans ma peau, et j'étais jalouse de leur assurance. Je suis heureuse d'avoir changé !


        Alors toi, je te respecterai toute ma vie : merci enfin de nous dire à tous la vérité et l'unique vérité, les épinards c'est BON ! Ahahahaha :,)

    7
    Vendredi 12 Avril 2019 à 20:59

    ok! :p mademoiselle joue des mystères...

    Ah, bah, c'est une énorme avancée que de l'admettre, déjà. :o C'est tellement plus que ce qu'oseront beaucoup d'autres!

    Haha, oui, je l'avoue! xD Les épinards j'aime. (par contre le choux, rien que l'odeur me fera toujours vomir... -vraiment-)

      • Vendredi 12 Avril 2019 à 21:02

        Mais je suis mystérieuse Mad ! On me surnomme DarkSasuke dans le milieu 8D

         

        Oh bah tu sais, aujourd'hui je me cache plus : j'étais jalouse, méchante et personne ne me supportait parce que j'étais super mal dans ma peau. Mais vraiment. 

         

        Mais c'est incroyable, j'ai l'impression de parler à moi mais au masculin : curieux, qui aime les épinards qui crâche sur les choux. Serais-tu mon frère caché ? :,D

    8
    Vendredi 12 Avril 2019 à 21:16

    Me vole pas mon titre. :'D (quoique, je le portais déjà plus, mais tout de même..)

    Dans le domaine du "s'accepter" je trouve que les vidéos de "et tout le monde s'en fout" sont excellentes pour ça. ^^ Funs et elles expliques parfaitement ce que j'ai moi même du mal à exprimer aux concernés. Quand on apprend à s'accepter et a faire remonter l'estime de soi en général on est effectivement plus agréable. (et c'est normal. que veux-tu appliquer sur les autres ce que tu as toi-même du mal à gérer de base?)

     

    xD Ce serait très amusant! Si tu fais des montages débiles et des dessins paints affreux, alors je t'invite à faire un tandem. 8) Parce que je suis doué sur paint. Vraiment. (si tu tombe sur ma "belle blonde" un jour je pense que tu sauras l'apprécier à sa juste valeur.)

      • Vendredi 12 Avril 2019 à 21:50

        Bon bon... Trouvons un compromis. Formons un duo ? De gens curieux et amoureux des épinards ahaha 8D

         

        Oh oui, tu parles des vidéos qui t'expliquent pourquoi tu ne dois pas te soucier du regard des autres ? J'imagine qu'il y a des vidéos très motivantes à ce sujet. Et c'est un fait : lorsqu'on s'accepte, on accepte les autres. 

         

        Oui, c'est ça ! Je voudrai qu'en lisant mes articles, toutes personnes ayant le besoin fondamental de changer change. Je pense avoir un tout petit peu d'expérience dans ce domaine, et même si c'est peu... Je ne sais pas, peut-être que ce sera utile pour quelqu'un.

         

        J'ai pas d'ordinateur, mais dès que j'en aurai, je t'offrirai le plus beau dessin pain jamais fait ! (Tu vas voir comme mon niveau de dessin c'est du Boticceli ). Je vais voir de ce pas ta belle blonde, en passant...

    9
    Vendredi 12 Avril 2019 à 21:58

    Pour illustrer ce grand moment, j'ai paint la joie:

      (jeu de mot, lol./pan/)
    Tu ne me battras jamais sur paint. :p

     

    Du tout! C'est bien plus subtile et intelligent! Je te laisse des liens si jamais ça t'intéresse:
    Les émotions  > L'estime de soi  > Le bonheur

    Ils traitent pleins de sujets intéressants mais je te laisse ceux un minimum en rapport avec nos sujets ici. ^^

     

    Yep, même si au moins un ou deux bédoin apprennent quelque chose ou partagent leurs expériences a propos d'un sujet qu'on aborde dans un article, c'est toujours plaisant et/ou rassurant. :) 

     

      • Vendredi 12 Avril 2019 à 22:03

        J'ai rigolé. Très beaucoup. Ahahaha. 8D

         

        Oh je vais voir ces vidéos dès que j'irai me coucher, je te dirai tout ce que j'en pense demain ! Tu peux m'en partager plus, si tu veux !

         

        C'est vrai, qu'à travers tes messages, je suis plutôt  rassurée de ne pas trop dire de bêtise ou de chose déplaisante :'D

    10
    Vendredi 12 Avril 2019 à 22:07

    8) But atteint, ma soirée est faite. *s'en va comme un prince*

     

     

     

     

     

    *avant de revenir pour terminer sa réponse*

    Je te souhaite un bon visionnage! ^^ Et je te laisserais naviguer sur la chaîne si jamais elle t'intéresse~

     

    A partir du moment où tu partages ton vécu, ça ne sera pas de la bêtise, je pense? Et puis, même en admettant que tu fasses erreur sur un point dans un article ou tu cherches à renseigner les gens, tu peux toujours te corriger et apprendre de cette erreur. o/

      • Vendredi 12 Avril 2019 à 22:13

        Ça me va, je regarderai avec assiduité ! 

        C'est vrai c'est vrai... Mais bon. On est jamais prêt face au désaccord, ou à l'objection. Mieux faut s'y préparer ! En passant, je lis tes articles depuis une heure et même si je n'ose pas trop intervenir dans l'espace commentaire, sache que tu es très doué dans la "théatralisation" de tes textes, ou de tes coups de gueules aussi ahaha. Ça me fait bien marrer et j'arrive à percevoir ton personnage, c'est vraiment sympa.  

    11
    Vendredi 12 Avril 2019 à 22:17

    Pas faux, et s'y préparer est une bonne chose, en effet. ^^

    Tu n'es pas la première à ne pas oser, je peux le comprendre ne t'en fais pas! o/ Je suis ravi qu'au moins tu n'aies pas l'impression de perdre ton temps! ("personnage"? :')

      • Vendredi 12 Avril 2019 à 22:27

        J'entendais par là que je ne sais pas si tu joues un personnage lorsque tu écris, et qu'à travers ce personnage, tu te dévoiles aussi !

    12
    Vendredi 12 Avril 2019 à 22:38

    Techniquement, c'est bien moi, oui. Je ne cherches pas a jouer un rôle. Mais si je reste très différent irl par rapport au net c'est normal, puisque le net m'offre des libertés que je m'interdis irl. (par lâcheté, je suppose? ou plus parce que j'ai horreur du conflit et que je l'esquive en permanence).

      • Vendredi 12 Avril 2019 à 22:43

        Tu n'es pas lâche, Mad ^^ alors oui je te connais peu, mais humainement j'ai des sens et je peux t'assurer que ce n'est pas de la lâcheté, du moins à travers ce que j'ai pu lire, tu ne sembles pas en être un. Comme tu le dis, c'est internet qui t'offre des liberté, et vouloir éviter le conflit c'est génial. Y'en a qui aime semer la terreur sur leur passage tu sais  :,)

    13
    Vendredi 12 Avril 2019 à 22:48

    Va savoir... Et oui, je le sais bien, malheureusement j'en connais une comme ça, qui ne se sent exister que grâce aux conflits qu'elle génère et/ou alimente. :/

      • Vendredi 12 Avril 2019 à 22:50

        Et bah à cette personne : fais-moi de la pub, conseille lui ce blog 8D (je fais mes affaires sans aucune gêne yakoi ?), comme ça elle changera tu vas voir :,D

    14
    Vendredi 12 Avril 2019 à 22:53

    J'en doute, malheureusement. xD Puis je ne risque pas de lui parler, a ce qu'il parait je la fait vomir tellement elle me hais! (véridique, on m'a confirmé ça, j'ai eut du mal a y croire mais c'est vrai. vraiment. :')

    C'est ton blog, tu peux bien te faire ta pub! x)

      • Vendredi 12 Avril 2019 à 22:56

        Arff... Je suis terriblement curieuse, Mad... Au secours, je veux savoir qui est cette personne (m'en veut pas ahahahaha c'est plus fort que moi)

         

        Et bah si tu me dis qui elle est, je go la puber :')

    15
    Vendredi 12 Avril 2019 à 22:57

    Nop. x) Vaut mieux pas.

    Fais donc de la pub auprès de ton lit déjà, on sait jamais.

      • Vendredi 12 Avril 2019 à 23:05

        Arf, dommage... 

        Ouais... Il se fait tard, je devrai aller dormir. 

    16
    Vendredi 12 Avril 2019 à 23:06

    Bonne nuit a toi! :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :