• Avant toute chose, laisse moi t'expliquer ce qu'est Les Mills. Je te laisse lire cette petite explication trouvée sur Wikipédia, ce sera sûrement plus clair pour toi !

     

    "Les Mills est une entreprise de fitness fondée par Leslie Mills et basée en Nouvelle-Zélande. Elle est spécialisée dans la création de cours collectifs et s'est récemment diversifiée en proposant aussi des produits spécialisés (poudre protéinée) ou en créant une ligne de vêtements en partenariat avec Reebok."

     

    Comme tu as donc pu le lire, cette entreprise est spécialisée dans les cours collectifs. Étant une adoratrice de ce qu'ils font, je vais te présenter trois cours que j'affectionne tout particulièrement.

     

    Je commence par le meilleur : le BodyCombat, alias la boxe dansée !  (740 calories perdues en une heure)

     

    Je te parle ici du premier cours auquel j'ai assisté, et ce fut l'amour fou dès le départ. Subjectivement, je pourrai te dire qu'il est génialissime de par la polyvalence des techniques d'art martiaux qu'on te propose dans les chorégraphies : du karaté, de la capuera, du muay thaï, du judo, de la boxe anglaise... Le BodyCombat ne se contente pas uniquement de communiquer des clichés pittoresques comme "les arts martiaux, c'est un truc chinois"; bien au contraire ! 

    La pluralité des disciplines proposées en un seul et même cours prouvent bien qu'ils ont le détail de la culture; j'ai été très étonnée qu'on nous propose de la capuera ou de la boxe française ! D'après ce que je sais, ce ne sont pas des sports très pratiqués SAUF dans les pays d'origines. 

    Les musiques sur lesquelles nous boxons sont très entraînantes, ce qui  permettra à ta gestuelle d'avoir une coordination parfaite sur le tempo ! Bien sûr, parfois, les musiques peuvent moins nous plaire en fonction des nouvelles chorégraphies (car chaque deux mois, Les Mills changent les chorés de leurs cours). Mais tu peux faire confiance à ton coach qui j'espère, saura te contenter malgré ce petit détail ;). Et puis, au fil des semaines, nous prenons plaisir a boxer dessus et ce malgré nos goûts !

    Ce qui est bien aussi, c'est que tu apprends à te défendre. Les techniques proposées sont simples mais efficaces. Tu sauras te défendre sans soucis en cas d'attaques ! -Je parle comme s'il y avait une guerre, mon Dieu-.

     

    Je te montre une petite vidéo pour que tu puisses comprendre ce qu'est le BodyCombat, je t'invite à la regarder !

     

     

     

    (En plus, c'est avec cette choré que j'ai débuté !)

     

    Maintenant, laisse moi te parler du second cours dont je suis tombée amoureuse. C'était difficile de les départager, mais bon, faut bien faire des choix pour pimenter sa vie ahaha.

     

    Je te présente donc le BodyAttack ! (730 calories perdues en une heure)

     

    Houf... Que te dire de ce cours ? Du moins, par où commencer ?

    Personnellement, je déconseille ce cours aux personnes qui ont du mal à respirer, ou qui ont tout simplement une maladie dont la victime première serait le coeur.

    Le BodyAttack, c'est du cardio. Tu transpires au bout de deux minutes; et ce n'est pas une plaisanterie : tu transpires des litres dès la première série de pompes genoux à terre qui t'est  imposée. 

    Dans ce cours, on te propose des exercices consacrés à ton endurance, ta tenue cardio-vasculaire. C'est très inspiré de l'aérobic (une sorte de gym dansante) et de l'athlétisme. Le travail -tout comme pour le BodyCombat- est au traditionnel, c'est-à-dire sans machines ! Si tu dois par exemple travailler ton dos dans un exercice, tu le feras par la seule force de tes bras -ce qui touche ainsi tes muscles directement-. 

     

    Je t'offre de nouveau une petite vidéo, histoire que tu comprennes mieux :

     

     

     

     Je te parle maintenant du dernier cours auquel je participe souvent. Mais attention, nous allons sortir de notre petite entreprise Les Mills pour pouvoir en découvrir une autre, Zumba ! 

    Alors oui, c'est censé être une danse. Mais l'entreprise Zumba Fitness a essayé de faire quelque chose qui se rapproche de Les Mills, ils ont donc inventés le fameux cours...

     

    De Zumba Strong, subtile mélange entre BodyCombat et BodyAttack !(500 calories perdues en une heure)

     

    Alors, tu te doutes bien du pourquoi j'aime ce cours ! En effet, il regroupe ce que j'aime dans les deux premiers programmes que je t'ai montré. Certes, ce n'est pas aussi pointilleux et complet niveau art martial ou encore niveau aéoribic, mais en une heure, on a un peu de tout; même un petit plus que je n'ai toujours pas vu dans le B.Combat : des gestes d'escrime ! Si si, c'est possible et c'est marrant !

    Je te conseille ce cours si tu souhaites commencer en douceur, même si Les Mills et Zumba Fit, c'est pas le même monde ! Mais tu pourras quand même te dépenser en t'amusant, ça c'est sûr. 

     

    Je te propose une dernière fois une vidéo courte mais assez badass qui t'en montrera davantage :

     

     

    C'est la fin de cet article ! J'espère que tu auras appris des trucs, si ce n'est pas le cas j'espère au moins avoir assez bien expliqué pour les autres ! Si tu as une question, t'hésites pas !

     

    Je te laisse, à plus !

     

     

     

     

     

     

     


    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique