• Mon programme de muscu en quelques images !

     

    Salut toi ! J'viens d'revenir de mes vacances, j'peux te dire que j'en ai bien profité. Bien sûr, j'ai poursuis le sport, et sans plus tarder, j'ai décidé de te présenter quelques clichés de moi en train de souffrir comme un petit dindon (oui, les dindons souffrent beaucoup), en te présentant mes exercices préférés.

     

     

      

    Mon programme de muscu en quelques images !

     

     

     

     

     

    • Station de traction, tirage guidé - dos. 

    Comme tu peux le lire, cet exercice fait bosser principalement le dos et en partie tes épaules et tes biceps (si la charge est lourde, tu sens une pression au niveau des triceps). Je le pratique régulièrement puisque la machine est simple à utiliser et surtout très efficace. 

    Charge maximum actuelle : 30 kilos.

    Série de : 12-10X4.

     

    (Variante ?)

    Mon programme de muscu en quelques images !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je vais pas te mentir... Je connais même pas le nom de cette machine mdrrrrr, par contre ce dont je suis sûre, c'est que ça bosse le dos à donf.

     

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Mon programme de muscu en quelques images !

     

     

     

     

     

    Mon programme de muscu en quelques images !

     

     

     

     

     

    • Développé couché - pectoraux.

    Alors, je te le présente même pas, c'est l'exercice par excellence quand tu vas en salle de musculation. Les garçons le pratiquent souvent parce qu'ils ont parfois pour objectif d'avoir des pecs bien gros et musclés, mais les filles (comme moi) peuvent le faire aussi. Certaine le font quelquefois parce que ce n'est pas "une zone esthétiquement propre à la femme", d'autres le font sans pitié et défient même certains mecs ahaha (j'aime les exercices de "bonhomme" :p)

    Résultat de recherche d'images pour "pec fille"<---- Il est vrai que lorsque les filles ont des pectoraux visibles, leur poitrines diminuent. Mais c'est une façon de vivre, une décision que seule nous pouvons prendre. C'est pour ça que si t'es une meuf et que tu veux avoir des gros pecs, sache que tu peux et que OUI, c'est normal.

    Charge maximum : 40 kilos.

    série : 8-10X4.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Mon programme de muscu en quelques images !

     

     

     

     

     

    • curl en rotation - biceps.

    J'adore cet exercice parce que je sens plus du tout mes bras à la fin (c'est très bizarre à expliquer). Il s'agit de mon exercice par excellence pour les biceps, et clairement, je t'encourage à le faire si tu veux avoir de gros bras bien musclés. (D'ailleurs, j'ai prit des bras comme tu peux le constater :p) 

     

    (Regarde cette vidéo, elle peut t'aider pour savoir comment faire le mouvement correctement).

     

    Charge maximum : 12 kg.

    série de : 12X4

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Mon programme de muscu en quelques images !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    • LA CHAISE - cuisses, fesses, mollets, la torture.

    Bon, bon, bon... Cet exercice, c'est la mort. Y'a pas pire. Mais quand je te dis que c'est le pire, que parfois je hurle comme une malade, que je grince des dents, que je transpire des litres, que je ressemble à rien à la fin, c'est pas une blague. Parce qu'en plus de ça, je mets en général 10 à 15 kilos sur mes genoux, je vous jure que c'est la mort.

    C'est mon amie Morgane (oui, nous nous appelons toutes les deux Morgane ahahaha) qui m'y a initié. Mais un jour, va falloir que je vous fasse un article dédié à cette torture horrible de la morkitu, et des exercices que cette fille me fait faire (parce qu'elle m'apprend constamment beaucoup de chose en muscu, et en plus elle a des abdos. Incroyable. Ahahaha)

    Charge maximum : 15 kilos.

    Série de : Une fois une minute, deuxième fois une minute trente, troisième fois deux minutes, quatrième fois deux minutes trente.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Mon programme de muscu en quelques images !

     

     

     

     

     

    • Tirage corde frontal : triceps. Admirez ma tête so sexy.

    Alors, j'ai choisis cette photo parce que sincèrement, je peux pas te prendre pour un con : quand je le fais, c'est cette tête qui apparaît et rien d'autre ahahaha. Alors, ça travaille à donf tes bras, tes triceps, et crois-moi t'en chies. Par contre, t'as des résultat du turfu !

    Charge maximum : 15 kilos (j'suis une victime à cet exo, vraiment. Mais bon, mieux faut ça que rien du tout hein ahahaha)

    Série de : 15-20 x4

     

    Bon voilà, j'espère que ces exos t'auront plus et que j'ai été utile ne serait-ce qu'un peu ! J'te laisse, bonne lecture et bon courage !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique